Uber s’invite à Cannes pour lutter contre les maladies cardio-vasculaires



Il ne vous aura probablement pas échappé que le Festival de Cannes est en passe de démarrer. Coup d’envoi de cette 66eme édition, demain mercredi 15 mai 2013.

Pour l’occasion l’application de chauffeurs privés Uber a décié de s’inviter à Cannes afin de soutenir le projet « The Heart Fund ». Ce fonds de dotation a été créé en 2010 par le Docteur David Luu, chirurgien cardiaque pédiatrique, et vise à lutter contre les maladies cardio-vasculaires, première cause de mortalité au monde.

Uber proposera ainsi son service à Cannes du 15 au 26 mai 2013 en reversant une participation de 1€ par utilisateur réalisant au moins une course à Cannes. Uber s’associe également au premier évènement caritatif du fonds en reversant 10€ par invité se rendant au gala Generous People en Uber.

L’évènement Generous People se tiendra le 21 mai 2013, à l’hôtel Intercontinental Carlton en présence de son Altesse le Prince Norodom Ravichak, Ambassadeur auprès du cabinet de sa majesté le Roi du Cambodge, Tom Bernard, Président et Co-Fondateur de Sony Pictures Classics, Didier Le Bret, directeur du Centre de Crise du Ministère des Affaires Etrangères, Enzo di Taranto, Ambassadeur des Nations-Unies, Amaury Nolasco, l’acteur haïtien Jimmy Jean-Louis et le top-model Inna Zobova.

La société californienne Uber, permettant de commander un chauffeur privé depuis un “smartphone” existe à Paris depuis décembre 2011. Fort de son succès, le service a connu une expansion rapide et propose son offre à Lyon tout comme dans près de 40 villes internationales.

Les sommes récoltées contribueront à la construction d’un hôpital à Haïti, la formation du personnel médical et le financement des opérations chirurgicales sur des enfants afin de prévenir les maladies cardiaques.