Explosion de pollens allergisants sur la France



Crédit photo : © gezondheidsnet.nl / Flick

Les semaines se suivent et se ressemblent et celle qui arrive ne s’annonce pas de tout repos pour les plus allergiques d’entre-vous. En effet, et selon le dernier bulletin allergo-pollinique du Réseau National de Surveillance Aérobiologique, les pollens vont de nouveau s’en donner à cœur joie dans les prochains jours.

Et ce sont encore une fois les pollens de bouleau qui monopoliseront le plus le ciel des allergiques avec un risque allergique élevé à très élevé sur un grande partie du territoire.

Et ne vous fiez surtout pas à ce week-end pluvieux puisque dès le 1er mai, et à la faveur du hausse des températures, une nouvelle remontée des concentrations de pollens allergisants est à craindre.

Quand aux pollens de platane, ils vont se répandre sur toute la France avec un risque allergique très variable de faible à localement élevé.

De leur côté, les pollens de frêne seront encore présents en bruit de fond pour gêner les allergiques avec un risque associé moyen à élevé.

Les pollens de chêne seront à surveiller aussi, leur saison bien commencée sur le Sud Ouest devant s’étendre de plus en plus.

Et comme si cela ne suffisait pas, il faudra aussi compter sur les pollens de graminées en Pays de Loire, Poitou Charentes, Aquitaine, Midi Pyrénées et dans tout le quart Sud Est du territoire.