Allergies : c’est aussi une question d’ados



allergiejagisLes allergies ne concernent bien sûr pas que les adultes ! De plus en plus d’ados sont victimes de cette maladie chronique, devenue la plus fréquente chez les adolescents, qui peut impacter sérieusement leur qualité de vie, leurs performances scolaires et même leur vie sociale et intime.

C’est pourquoi les ados ont été placés au cœur de la nouvelle campagne de sensibilisation de l’association Asthme & Allergies « Allergie, j’agis ! ». Elle a été officiellement lancée aujourd’hui à l’occasion de la 7eme Journée Française de l’Allergie.

Cette opération a pour objectif de fournir aux adolescents concernés les clés pour prendre en main leur allergie, qu’ elle soit alimentaire, respiratoire ou de contact et de les encourager à être plus autonomes et indépendants, au quotidien et dans leurs choix futurs.

Ainsi dès aujourd’hui et jusqu’au 30 juin, « Allergie, j’agis ! » sera le leitmotiv d’une mobilisation nationale qui invitera les jeunes à se faire diagnostiquer au plus tôt et à se traiter pour avancer sans « boulet aux pied s » aujourd’hui et demain.

Aujourd’hui, et il faut le savoir, 1 jeune sur 3 est allergique. Or trop d’adolescents sont négligents ou en déni et ne prennent ainsi pas conscience des complications possibles alors même que l’adolescence est l’âge des premières expériences, qu’elles soient alimentaires, de loisirs, de vacances, sexuelles.

Pour mieux informer mais aussi pour répondre aux questions légitimes des ados, l’association a mis en ligne depuis aujourd’hui http://www.allergiejagis.org, un site d’information et de dialogue tout spécialement dédié aux jeunes.

Symptômes et conséquences des allergies, traitements et bon réflexes à adopter… vous trouverez toutes les informations relatives aux différents types d’allergies sur ce site internet de l’association Asthme & Allergies.