Et si les tarifs des soins dentaires et des lunettes baissaient enfin ?



C’est désormais établi, les français sont de plus en plus nombreux à renoncer aux soins, faute de moyens financiers suffisants. Principales victimes : les soins dentaires et les lunettes !

Crédit photo : © Michael Jung – Fotolia.

Et alors que les négociations sur les dépassements d’honoraires viennent tout juste de s’achever, la Ministre de la Santé indique qu’elle entend désormais s’attaquer aux soins dentaires et à l’optique… trop « mal remboursés par la Sécu et souvent mal couverts par les complémentaires ».

Dans un entretien accoré au JDD elle en fait la nouvelle priorité de son action. « Les soins dentaires et optiques sont l’un des prochains chantiers du gouvernement. En la matière, les Français sont mal remboursés » a déclaré Marisol Touraine.

Aujourd’hui pour mettre fin à cette situation, elle entend d’abord réguler le prix des lunettes et des prothèses dentaires.

« La tarification de ces produits doit être mieux encadrée et l’information des patients améliorée » a t-elle déclaré avant de se prononcer pour le développement de réseaux de soins et de magasins agréés par les mutuelles qui permettent aux assurés de bénéficier de tarifs plus bas.