François Hollande veut une mutuelle pour tous !



Alors que de plus en plus de français renoncent aux soins, faute de moyens financiers suffisants, François Hollande, l’actuel Président de la République Française, s’est prononcé en faveur d’une généralisation à tous les français d’une «couverture complémentaire de qualité».

En clair il souhaite que tous les français puissent bénéficier d’une mutuelle ou d’une complémentaire santé d’ici à la fin de son quinquennat en 2017.

C’est à Nice, lors du 40eme congrès de la mutualité française, que François Hollande a fait cette annonce rappelant que sa première priorité était l’accès de tous aux soins.

C’est ainsi qu’il a déclaré lors de ce discours : Je propose donc de généraliser, à l’horizon 2017, l’accès à une couverture complémentaire de qualité ». Pour réussir son pari, le Président table sur une incitation financière plutôt que sur une obligation.

L’occasion pour lui de rappeler que l’égal accès aux soins de tous passait par la question des dépassements d’honoraires qui mérite d’être posée et surtout réglée.

Le Président est également revenu sur les inégalités territoriales dans l’accès aux soins réitérant son engagement pris durant la campagne : aucun Français ne devra plus se trouver à plus de 30 minutes de soins d’urgence.