Honoraires des médecins : les mutuelles santé s’engagent



Dans le cadre des discussions engagées entre les différents partenaires sur la revalorisation des tarifs Sécu, les mutuelles et autres complémentaires santé semblent aujourd’hui disposées à quelques efforts.

Ainsi, et selon « La Tribune », elles seraient prêtes à mieux prendre en charge les honoraires des médecins, qu’ils pratiquent ou pas des dépassements d’honoraires.

« Nous avons indiqué que les complémentaires santé sont prêtes à contribuer à une évolution du tarif opposable de façon à réduire le reste à charge pour les assurés sociaux » a notamment déclaré Fabrice Henry, le président de l’ Union des complémentaires (UNOCAM).

Pour autant, et dans l’état actuel des choses, rien ne serait réglé.

Si pour Frédéric van Roekeghem, le directeur de la Caisse nationale de l’assurance-maladie, les discussions avancent et vont le bon sens, la Confédération des Syndicats Médicaux Français lui reproche de faire tourner en rond les négociations sur les compléments d’honoraires, et estime qu’il ne sera pas possible, dans ces conditions de tenir le calendrier imposé par le Gouvernement.