Octobre Rose : la 1ere webradio dédiée aux femmes atteintes d’un cancer du sein



©Institut Curie

Comme chaque année l’opération « Octobre Rose » débutera dans quelques jours. Et alors qu’une polémique est en train de naître à propos de l’organisation de ce dépistage organisé, l’Institut Curie a décidé de lancer la 1ere web radio entièrement dédiée aux femmes atteintes d’un cancer du sein et à leurs proches.

Baptisée « Radio Curie », elle a pour objectif de mieux informer mais aussi de sensibiliser le public autour de cette thématique.

Cette web radio éphémère émettra entre le 1er et le 31 octobre. Chaque jour deux émissions d’une heure en direct seront ainsi proposées de 16h30 à 18h30. Au programme notamment : des interviews d’experts, des témoignages de patients, des questions des auditeurs ou bien encore des émissions de décryptage.

Cette radio à vocation informative et interactive, abordera toutes les questions que se posent les patientes, leurs proches et le grand public : peut-on prévenir le cancer du sein ? qui sont les femmes à risque ? quel rôle pour les proches ? comment se déroule l’après-cancer ?

Si vous avez manqué une émission sachez tous les modules seront ensuite disponibles sur le site en podcast.

Dès aujourd’hui, posez vos questions sur le site de la web radio