Salmonelles : des saint-nectaire rappelés



Avis aux consommateurs: 48 personnes ont été intoxiquées à la salmonelle après avoir mangé du saint nectaire fermier a indiqué le site du quotidien « La Montagne ».

Selon l’Agence Régionale de Santé, ces personnes ont été intoxiquées par la présence de la bactérie de Salmonella dublin dans le lot de saint-nectaire fermier n° D21950033.

Ces  fromages ont été vendus entre le 10 août et le 5 septembre soit directement à la ferme au Gaec Fereyrol de Besse (Puy-de-Dôme), soit à la coupe (détaillants ou supermarchés), soit en en libre-service (produits emballés portant l »étiquette n°63.417.001).

Une liste des points de vente et une cellule d’information ont été mis en place via le numéro vert et gratuit 0800.001.780.

Dans tous les cas sachez que l’ensemble des points de vente ont été invités à retirer les fromages concernés. Si vous avez l’un de ces fromages à votre domicile, il est vous demandé de ne pas le(s) consommer.

Les personnes qui auraient déjà consommé ces produits et qui présenteraient certains symptômes comme des douleurs abdominales, des diarrhées, des nausées et/ou vomissements… sont invitées à consulter leur médecin traitant dans les meilleurs délais en lui signalant bien sûr cette consommation.