Un spray qui rend ivre sans boire…



Un designer Philippe Starck, un scientifique David Edward. Ensemble ils ont mis au point un spray censé vous procurer une sensation d’ivresse sans l’absorption d’une seule goutte d’alcool.

Ce mini spray, pas plus grand qu’un bâton de rouge à lèvres, a un nom : Wahh Quantum Sensations. Une pulvérisation, soit 0,075 millilitres d’alcool dans la bouche ou sur les aliments, et c’est une sensation d’ivresse assurée promettent les concepteurs.

Selon eux cette très faible dose d’alcool est suffisante pour que le cerveau soit stimulé et ressente les effets de l’ivresse.. mais durant quelques secondes seulement.

Pour David Edward, ce spray représente bien des avantages puisqu’il permettrait au consommateur de « s’évader » sans ressentir les effets néfastes de l’alcool.

Seul bémol tout le monde ne partage pas son enthousiasme A l’image du Docteur Yann Le Strat, psychologue et addictologue à l’hopital Louis-Mourier (AP-HP). Cité par nos confrères d’Allo-docteurs, il précise que ce spray peut être néfaste « pour les personnes ayant déjà développé une addiction ».

La prise d’une quantité d’alcool, aussi infime soit-elle, peut en effet provoquer une rechute chez les personnes à risque.

Proposé à 20 euros ce mini-spray de 2 ml (composition : eau, arômes et alcool) on retiendra cue ce produit restera interdit à la vente aux mineurs.