Le prix d’un accouchement varie de 300 à 2700 euros



capture écran - DR

En fonction du lieu où vous habitez, le prix de votre accouchement ne sera pas le même ! Tel est l’un des constats du site comparateur de complémentaires santé Mutuelle.com. Ce tarif varie de 1 à 10 en fonction du département mais aussi et surtout des dépassements d’honoraires pratiqués par les gynécologues-obstétriciens.

Ainsi le prix d’un accouchement « par voie naturelle » peut varier de 300 à presque 2700 euros alors que le tarif remboursé par la Sécurité sociale est le même pour tous, à savoir 313. 50 euros (ou 418 euros pour un accouchement multiple).

Si dans 34 départements de Métropole les gynécologues-obstétriciens se conforment au tarif remboursé par l’Assurance-Maladie, dans une cinquantaine d’autres les dépassements d’honoraires varient de 50 à 450 euros.

5 départements sortent du lot et pour cause… puisque les dépassements y varient de 450 euros à 2687 euros. Il s’agit de Paris, des Yvelines, des Alpes Maritimes, de l’Ain et du Nord.

Compte tenu de l’importance de ces dépassements d’honoraires certains contrats de complémentaire santé  pourront permettre une prise en charge globale, d’autres ne seront pas suffisants.

Il est donc plus que jamais indispensable de faire la marcher la concurrence en comparant les différentes offres proposées par les mutuelles et autres complémentaires.

Vous pouvez estimer le tarif de votre accouchement en fonction de votre département de résidence. Pour cela connectez sur le site mutuelle.com en cliquant ici