Accès aux soins : les Français inquiets



Les Français ont plutôt peur de l’avenir en ce qui concerne leur accès aux soins. Telle est la conclusion d’un sondage réalisé par l’institut LH2 pour la mutuelle AG2R La Mondiale. Ainsi 1 Français sur 5 craint ne pas avoir les moyens de se soigner durant ses vieux jours.

Ce qui inquiète le plus les personnes interrogées : Le fait de tomber gravement malade pouvant conduire à un état de dépendance (47%); le niveau de revenu (21%); ne pas disposer de moyens financiers pour vous soigner (19%) et enfin l’isolement (11%).

De cette enquête on retiendra que si la santé est un sujet toujours aussi important pour nos concitoyens, avoir une bonne qualité de vie passe de plus en plus par « avoir des ressources financières suffisantes » (+ 9 points en un an).

Autre élément à retenir : la part de Français estimant que la qualité du système de soins se détériore en France est en constante
augmentation depuis 5 ans (+13 points) et se concentre particulièrement auprès des personnes vivant dans les zones rurales ou périurbaines (agglomération de moins de 20000 habitants).