Les Français satisfaits de leur mutuelle santé



Dans l’ensemble les Français sont plutôt satisfaits de leur mutuelle santé. C’est ce qui ressort du dernier baromètre santé TNS Sofres «La Banque Postale-La Mutuelle Générale-La Tribune ».

Selon ce sondage, et même si 80% d’entre-eux trouvent injustifiées les hausses des cotisations, les Français sont plutôt satisfaits de leur mutuelle santé : 90% jugent qu’elles remboursent bien, 36% très bien. C’est particulièrement vrai pour les consultations de généralistes, les analyses en laboratoires, les médicaments et dans une moindre mesure pour les frais de radiologie, l’hospitalisation, les consultations de spécialistes et les frais d’actes paramédicaux.

Sans réelle surprise ils sont un peu moins satisfaits des remboursements portant sur les lunettes et lentilles, sur les frais de prothèse dentaire et sur les consultations de médecin en honoraires libres.

Et malgré les hausses déjà opérées et/ou annoncées, 84% des détenteurs de mutuelle sont aujourd’hui satisfaits des remboursements par rapport à la cotisation versée.