Taille du pénis : les vrais chiffres



S’il y a bien un sujet qui alimente régulièrement les conversations chez les hommes c’est bien la taille du pénis. Une véritable obsession chez certains qui se traduit trop souvent par des interventions chirurgicales toutes aussi inutiles que risquées. Il faut savoir que dans la plupart des cas les demandes d’intervention visant à allonger ou épaissir le pénis sont injustifiées. 85% des demandeurs ont en effet un pénis ayant une dimension dans les normes moyennes de la population.

C’est pourquoi l’Académie nationale de chirurgie a tenu à mettre les points sur les « i » en publiant les vrais chiffres de la taille du pénis humain. Objectif : « dissuader et sensibiliser le public à l’inutilité et au risque de toute chirurgie sur un pénis de dimension normale et physiologiquement actif ».

C’est ainsi que l’Académie vient de publier les chiffres de la « vraie » taille du pénis humain : elle se situe entre 9 et 9,5 centimètres au repos et entre 12.8 et 14.5 centimètres en érection.

Et parce que les demandeurs sont de plus en plus nombreux l’Académie a aussi tenu à rappeler que comme toute intervention le risque zéro n’existe pas. « Les résultats de cette chirurgie sont inconstants et le taux de complications est élevé » prévient l’académie qui précise que ce type d’invention peut aussi entraîner des dysfonctionnements érectiles.