Pasteurdon 2011 : plus d’un million d’euros de promesse de dons !



Crédit : ©Institut Pasteur

L’édition 2011 du Pasteurdon, opération de sensibilisation et d’appel à don de l’Institut Pasteur, s’est tenue du 14 au 16 octobre et a déjà permis de collecter 1 154 012 € de promesses de dons.

Le public peut continuer à donner en composant le 32 27, sur pasteurdon.fr ou par chèque, à l’ordre du Pasteurdon, adressé à l’Institut Pasteur, 25 rue du Dr. Roux, 75015 Paris.

Grâce à ses nombreux soutiens, après deux jours de rencontres sur le campus de l’Institut Pasteur et en Franche-Comté, berceau natal de Louis Pasteur, aujourd’hui à 11h, le montant des promesses de dons s’élève à 1 154 012 €. Pour la 5e édition de cette rencontre annuelle, l’ensemble des chaînes de la TNT, douze de leurs animateurs, emmenés par Alexandra Lamy, marraine du Pasteurdon 2011, se sont mobilisés du 14 au 16 octobre afin de soutenir l’Institut Pasteur. Les entreprises partenaires ont également poursuivi leurs efforts pendant tout le week-end.

« Je me réjouis de ce très fort soutien et je tiens à remercier vivement tous les généreux donateurs qui ont contribué à ce beau succès, précise Alice Dautry, directrice générale de l’Institut Pasteur. Cette générosité marque la confiance et l’intérêt du public pour les recherches que nous menons. Qu’il s’agisse de cancers, du sida, du paludisme ou encore de maladies génétiques, les chercheurs de l’Institut Pasteur ont besoin de ce soutien pour continuer à lutter contre ces maladies. Participer au Pasteurdon, c’est être chaque jour à nos côtés. »

L’Institut Pasteur, centre de recherche biomédicale, est une fondation privée reconnue d’utilité publique, dont le tiers du budget repose sur la générosité du public (dons et legs).

L’Institut Pasteur remercie tous ceux qui ont participé au succès de cette opération : les chaînes de la TNT et plus généralement tous les médias qui ont contribué à faire connaître l’opération; les entreprises partenaires, les bénévoles et bien sûr tous les donateurs. Un Merci tout particulier à la marraine du Pasteurdon, Alexandra Lamy, présente tout au long de cette opération.