Octobre Rose avec Auféminin.com



À l’occasion d’Octobre Rose, aufeminin.com, avec un réseau social de plus de dix millions de femmes en France, s’engage dans la lutte contre le cancer du sein en créant une chaîne de femmes.

Quand un cancer du sein est diagnostiqué à un stade très précoce, les chances de guérison atteignent 90 %. Pour cela, le moyen le plus efficace est de se faire dépister en pratiquant régulièrement une mammographie. Malheureusement, aujourd’hui, un nombre encore insuffisant de femmes se font dépister*.

Objectif : convaincre !

Pour répondre à ce défi de santé publique, aufeminin.com participe à l’événement Octobre Rose en créant une chaîne de femmes. Fort de son immense communauté d’aufiennes, aufeminin.com propose aux internautes de télécharger sur leur photo (avatar) un picto-badge rose signifiant qu’elles s’engagent à convaincre une femme à se faire dépister ! Cette opération sans précédent de solidarité et d’engagement de la plus grande communauté de femmes sur Internet se déroulera durant tout le mois d’octobre.

Chaque année à l’occasion d’Octobre Rose, aufeminin.com s’engage dans des actions d’information et de sensibilisation pour lutter contre le cancer du sein. En octobre 2010, aufeminin.com avait organisé une table ronde avec des internautes touchées par un cancer et le Pr Gilbert Lenoir, président de la Ligue contre le cancer. aufeminin.com avait aussi organisé un chat international en France, en Italie, au Royaume-Uni, en Espagne et en Allemagne sur les cancers féminins avec le Pr Marc Espié, oncologue à l’hôpital Saint-Louis à Paris.

Cette année, aufeminin.com va mettre en ligne un dossier (page hub) spécial Octobre Rose avec plein d’infos pratiques, d’interviews d’experts, de vidéos… en s’aidant de contenus provenant du site Santé AZ du groupe aufeminin.com.

aufeminin.com est également partenaire de la course Odyssea, de nombreux salariés de la société ont participé à cette course le 2 octobre dernier à Paris (voir ici)

*Source : Institut national du cancer
Communiqué aufeminin.com/FHCOM