De la limaille de fer dans du lait en poudre pour bébé ?



Photo non contractuelle - Guigoz

Information très importante à destination des consommateurs ayant acheté du lait en poudre Guigoz pour bébés. Le direction du groupe Intermarché a en effet demandé à l’ensemble de ses magasins le retrait de ses rayons d’un lait en poudre Guigoz pour bébés (Nestlé).

Selon le site la Dépêche.fr, il s’agit d’un lait 1er âge non épaissi vendu sous forme de poudre dans des boîtes métalliques. Le lot concerné porte le numéro 116-50-80-622 et a pour date d’expiration décembre 2012.

En cause la découverte dans une des boîtes de ce qui pourrait ressembler à de la limaille de fer. Cette boîte a été achetée au sein du magasin Intermarché de Montech (département Tarn-et-Garonne).

C’est après avoir servi du lait à leur enfant qu’un couple s’est rendu compte que le lait présentait comme un aspect métallique. Le père s’est alors servi d’un aimant pour attirer ce qui semble bien être des copeaux métalliques. Il aurait fait le même constat dans une autre boîte de la marque.

Les autorités sanitaires ont été alertées et les produits concernés retirés des rayons. Attention ce lot mentionné çi-dessus est concerné.