Le cancérologue Victor Izraël candidat à l’Elysée



Capture d'écran particontrelecancer.com

« Contre le cancer, une nouvelle démarche citoyenne s’impose. Pour 2012, plaçons la vie au-dessus des débats »… Tel est l’un des messages du célèbre cancérologue Français Victor Izraël qui a décidé, avec son « Parti contre le cancer », de briguer la Présidence de la République en 2012.

Invité d’Europe 1 la semaine dernière, Victor Izraël a indiqué qu’il faisait acte de candidature car il n’avait pas réussi à faire passer son message aux Français. Pour lui « gouverner c’est aussi prévoir de sauver des vies », le cancer étant notre ennemi public n°1.

Par cette démarche le cancérologue veut placer le cancer au centre des débats de cette présidentielle. Il veut des soins de meilleure qualité pour tous; une prise en charge humaine et pas seulement technique de la maladie; une prévention et un dépistage plus efficaces ainsi qu’un soutien massif à la recherche.

« Je veux plus qu’un pacte. Je veux aller suffisamment loin pour interpeller les candidats et que, dans leur programme, ils s’engagent publiquement avec des promesses précises » a t-il notamment déclaré.

Pour en savoir plus vous pouvez vous connecter sur le site du « Parti conter le cancer » en cliquant ici