Le train Alzheimer entre en gare



Train Alzheimer - France Alzheimer

L’an dernier, et pour la première fois en France, un Train contre la maladie d’Alzheimer avait sillonner une partie de la France afin de permettre à des spécialistes d’informer et d’apporter des réponses concrètes au grand public sur la maladie d’Alzheimer et faire le point sur les recherches en cours.

Devant le succès rencontré par cette première édition, le train Alzheimer va de nouveau entrer en gare cette année avec les mêmes objectifs.

Cette année le train Alzheimer fera étape dans 13 villes (voir la liste ci-dessous) entre le 21 septembre et le 6 octobre. Un tour de France « solidaire » auquel s’associera bien sûr l’association France Alzheimer qui, comme l’an dernier, mobilisera ses bénévoles pour mieux informer les visiteurs.

Mais ce parcours sera également permettra également aux experts, professionnels de santé et aidants familiaux présents d’apporter des éclairages sur les attentes et les besoins des personnes malades et de leurs proches, sur le quotidien des familles touchées par la maladie d’Alzheimer, sur le Plan Alzheimer 2008-2012 et ses 44 mesures destinées à améliorer la qualité de vie de chacun, accélérer la recherche et faire de la lutte contre cette maladie un enjeu de société.

pour en savoir plus rendez-vous sur le site train-alzheimer.fr

Parcours du train Alzheimer
Mercredi 21 septembre : Paris Nord
Jeudi 22 septembre Paris Nord
Vendredi 23 septembre : Metz
Samedi 24 septembre : Strasbourg
Dimanche 25 septembre : Dijon
Lundi 26 septembre : Chambéry
Mardi 27 septembre : Lyon Perrache
Mercredi 28 septembre : Nice
Jeudi 29 septembre : Marseille
Vendredi 30 : Toulouse Matabiau
Samedi 1er octobre : Bordeaux
Dimanche 2 octobre : Limoges
Lundi 3 octobre : Angers Saint-Laud
Mardi 4 octobre : Rennes
Mercredi 5 octobre : Caen
Jeudi 6 octobre : Lille Flandres