Le CISS soutient le Manifeste pour une santé égalitaire et solidaire



Le Collectif Interassociatif sur la Santé (CISS) apporte son soutien au Manifeste pour une santé égalitaire et solidaire, un ouvrage rédigé par 5 professeurs de médecine et experts du monde de la Santé et co-signé par 123 personnalités dont Christian Saout, président du CISS.

Ensemble ils ont pris leur plume pour alerter les futurs candidats à l’élection présidentielle de 2012 sur ce qu’ils considèrent comme une dérive « libérale » de notre système de santé. Selon eux ce système pourrait être condamné faute d’un traitement de choc. Ils ont un but : placer la santé au coeur des débats et en faire l’un des enjeux du scrutin présidentiel.

Pour le Collectif Interassociatif sur la Santé il faut plus que jamais mener le combat pour un meilleur accès aux soins pour tous

C’est encore plus nécessaire après la décision du gouvernement d’augmenter la taxe sur les contrats des mutuelles santé. Pour le CISS il s’agit d’un choix peu judicieux alors que 5 millions de français sont déjà dans l’incapacité de s’offrir une complémentaire.

LE CISS déplore également l’incapacité de nos dirigeants à rénover notre système de soins pour qu’il s’adapte aux attentes nouvelles. Une rénovation plus qu’indispensable dans un pays où le nombre de malades chroniques va dépasser bientôt les 15 millions de personnes, soit un quart de notre population.