Listeria : Carrefour rappelle deux produits fromagers



DR

C’est après la découverte d’une contamination à la Listeria monocytogènes dans des fromages commercialisés dans l’hypermarché Carrefour de Monaco que l’enseigne  a pris la décision de rappeler tous les lots de produits concernés.

Cette décision est valable pour le magasin de Monaco mais aussi pour l’ensemble des magasins français du groupe.

Sont concernés deux produits fromagers vendus à la coupe : un lot d’assortiments de fromages au lait cru produits par la Société fromagère du Livrado ainsi que des petits munster fermiers de la Fromagerie du Pays Welsche.

La Direction de l’Action Sanitaire et Sociale de Monaco précise dans un communiqué qu’aucun autre lot n’est concerné par ce rappel et qu’aucun cas de listeria ne lui a été signalé.

Parce que certains de ses produits ont été commercialisés avant la mesure de retrait, il est recommandé aux personnes qui en détiendraient de ne surtout pas les consommer et de se rapprocher du point de vente dans lequel ils les ont achetés.

Les personnes qui auraient consommé ces « produits » et présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, sont invitées à consulter dans les meilleurs délais un médecin lui signalant cette consommation.

Attention, les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes qui peuvent évoquer une listériose, maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.