Le programme Weight Watchers remboursé par les mutuelles ?



Weight Watchers logo - DR

Et si le célèbre programme Weight Watchers était remboursé demain par les mutuelles santé ? Une drôle d’idée qui semble pourtant faire son chemin.

Corinne Pollier, directrice générale de Weight Watchers en France, annonce au quotidien « Le Parisien » être en contact avec plusieurs mutuelles santé qui envisageraient un remboursement du célèbre régime.

Faisant référence à la Grande-Bretagne, un pays dans lequel la méthode Weight Watchers est prise en charge par l’assurance-maladie, elle déclare « Nous sommes en contact avec plusieurs mutuelles qui songent à rembourser notre méthode à leurs adhérents français ».

Les résultats d’une récente étude pourraient finir de convaincre les plus récalcitrants. Menée durant 12 mois par le « Medical Research Council » auprès de 772 participants obèses ou en surpoids, cette étude montre que les personnes ayant suivi le célèbre régime ont perdu deux fois plus de poids que les autres.

Pour parvenir à cette conclusion ils ont divisé ces 772 personnes en deux groupes : l’un a suivi le programme Weight Watchers; l’autre a bénéficié d’un suivi diététique « standard » via un médecin.

Verdict : les personnes ayant suivi la méthode Weight Watchers ont perdu 7 à 10% de leur poids initial, soit deux fois plus que les particpants de l’autre groupe.

Pour autant rappelons que surpoids et obésité ont une influence sur notre santé et qu’il est donc préférable dans tous les cas de consulter un professionnel de santé.

Articles pouvant vous intéresser :