L’Ordre des infirmiers obtient le soutien de la banque



Le partenaire financier de l’Ordre national des infirmiers, le groupe BPCE, a maintenu ce jour son soutien à l’institution dans la perspective de l’adoption du plan de restructuration de l’Ordre. Celui-ci sera soumis au vote des conseillers lors de la session du Conseil national qui se tiendra le 13 septembre prochain.

Les actions de la présidence du Conseil national, présidence assurée par Didier Borniche depuis le 30 juillet 2011, ont permis d’engager le redressement financier de l’institution au travers de la relance des infirmiers inscrits non à jour de leur cotisation. En moins de trois semaines, plus de 4 500 infirmiers s’en sont acquittés. La cotisation est obligatoire, selon la loi, à l’instar de l’inscription au tableau et ce, pour tous les types d’exercice : privé, public et libéral.

Au 30 août, 101 525 infirmiers sont inscrits au tableau de l’Ordre, 64 926 d’entre eux se sont acquittés de leur cotisation.

Afin de poursuivre les actions engagées et d’assurer ses missions au service des infirmiers, des patients et de la santé publique, l’Ordre doit pouvoir compter sur ses partenaires au premier rang desquels figure le ministère de la Santé.

Communiqué de presse Ordre national des infirmiers