Temps de saison pour les allergiques



L’heure du répit a enfin sonné pour les allergiques. Les pollens de graminées se sont fait moins abondants ce week-end occasionnant un risque allergique moyen à localement faible.

Dans les jours à venir, et selon le dernier bulletin allergo-pollinique du Réseau National de Surveillance Aérobiologique, les pollens de châtaignier et d’urticacées (ortie) ne seront pas responsables de manifestations allergiques notables, le risque lié à ces deux pollens devant être nul à très faible.

Quant aux fameux pollens d’ambroisie ils devraient arriver sur Lyon avec près de 3 semaines d’avance sur la date prévue. Les observations de la plante ont d’ailleurs déjà commencé. Le Réseau National de Surveillance Aérobiologique vous informera au fur et à mesure de l’évolution du risque potentiel.

Dans tous les cas les allergiques sont invités à suivre scrupuleusement leur traitement.

Et comme chaque semaine rappelons que le Réseau National de Surveillance Aérobiologique vous offre la possibilité de recevoir chaque semaine par e-mail les prévisions du risque allergique des départements de votre choix. Pour cela vous pouvez vous inscrire en cliquant ici

Suivez vos symptômes d’allergies en remplissant le questionnaire journalier sur www.pollendiary.com

Source : Bulletin Allergo Pollinique – Réseau National de Surveillance
Crédit photo : © gezondheidsnet.nl / Flickr – Tous droits réservés