ECCP 2011, 3e édition du European Cancer Cluster Partnering



Créé en 2009 à l’initiative du Pôle Cancer-Bio-Santé et du Oslo Cancer Cluster, ECCP est un événement annuel, intégrant rencontres d’affaires, conférences plénières et ateliers de travail, dont l’ambition est d’accélérer les innovations en cancérologie.

ECCP 2011 : Innovation, partenariat et international

Innovation, partenariat et international pourraient être les trois mots clefs de la 3e édition du European Cancer Cluster Partnering qui revient cette année à Toulouse et aura lieu du 14 au 16 septembre 2011 au Centre Pierre Baudis au cœur de la ville rose.

Première et unique convention business au monde dédiée au cancer, ECCP réunit la chaîne de valeur de l’oncologie (Biotech, Pharma, Université, Recherche, Capital Risque, Clusters…, du diagnostic au drug discovery en passant par le matériel médical…) et une série d’événements complémentaires (rendez-vous B to B, rencontres inter-clusters, networking…).
Objectif : réunir en seul lieu et sur trois jours l’ensemble des acteurs afin de favoriser les rencontres et la construction de partenariats de R&D et commerciaux et au final de structurer et dynamiser la chaîne d’innovation dans le traitement du cancer.

Européen dans sa construction et international par essence, ECCP monte en puissance en 2011 avec la présence de nouveaux partenaires, notamment la Medicon Valley et le Maryland Biotechnology Center, et s’affirme résolument comme l’événement B to B de rang mondial dédié à l’oncologie.

ECCP 2011 : Temps forts et rendez-vous à ne pas manquer

Plus de 500 participants sont attendus à Toulouse en septembre 2011 pour un programme dense et enrichi cette année d’événements satellites.

Au programme de ce rendez-vous 4-en-1 :

– Conférences et ateliers : Essais cliniques, médecine personnalisée, cadre règlementaire pour les produits oncologiques, vaccins & immunothérapie…
– Etudes de cas et Présentations d’entreprises : exemples de partenariats public-privé et « company presentations » pour une sélection d’entreprises,
– Rendez-vous B-to-B,
– Zone d’exposition et networking avec un programme social dédié ;

Evénement satellite : ABC Europe Technology Showcase – 14 Septembre 2011
Une demi-journée, organisée par Medicon Valley Alliance, coordonnateur du consortium Advanced Biotech Cluster Platform for Europe, pour présenter 24 technologies clefs et d’avenir dans le domaine de l’oncologie autour de trois axes : 1- Bio Imaging (technologie et clinique), 2- Diagnostic moléculaire et médecine personnalisée et 3- Concepts thérapeutiques émergents.

Evénement satellite : NBI tech 2 Life Workshop – 15 Septembre 2011

Réunion de restitution des projets soutenus par la Fondation InNaBioSanté autour des thématiques Nano-Bio-Infotechnologies et des présentations sur le diagnostic précoce du cancer du sein, l’imagerie moléculaire de pointe, les ARN interférents pour le traitement des tumeurs, la nano-détection des biopsies moléculaires…

Crédit/Source : Pôle Cancer-Bio-Santé – tous droits réservés