Mediator : les médecins vont-ils participer à l’indemnisation ?



Dans le cadre du scandale sanitaire du Mediator, les médecins seront peut-être appelés à participer l’indemnisation des victimes. C’est en tout cas que le Ministère de la Santé envisagerait selon des informations parues dans le Figaro.

Reconnaissant que le principal responsable était le laboratoire Servier, le Ministère a indiqué que les médecins pourront être éventuellement amenés à participer à cette indemnisation sur demande des victimes ou du laboratoire Servier et sous réserve que leur responsabilité soit effectivement engagée.

Interrogé par Europe 1 Claude Leicher, président du syndicat des médecins généralistes, s’est dit scandalisé que l’on puisse rendre les médecins responsables des effets secondaires d’un produit qui a trompé les autorités sanitaires françaises et l’ensemble des médecins.

Il précise d’ailleurs que les praticiens prescripteurs qui avaient quelques doutes sur le Mediator ont été rassurés par le laboratoire Servier qui affirmait alors qu’il n’y avait aucun danger.

Et de s’étonner que l’on cherche aujourd’hui des boucs-émissaires à travers les médecins qui ont prescrit ce médicement en toute bonne foi.

Photo : DR