Le Médiator à la une d’Envoyé Spécial



Le scandale sanitaire du Médiator fera l’objet ce soir sur France 2 d’un reportage de Jean-Pierre Metivet et Pascal Stelletta dans le magazine Envoyé Spécial. L’occasion pour eux de passer en revue les faits qui ont conduit à ce scandale qui aurait fait entre 500 et 2000 morts en France.

Les deux journalistes de France 2 ont repris à sa source l’affaire du Médiator et reviennent sur une affaire qui a des allures d’intrigue de série noire.

Des médecins qui reçoivent des menaces et des pressions ou qui sont trop liés aux laboratoires, des malades que l’on tente de dissuader de faire un procès, des gouvernements trop compréhensifs envers l’industrie pharmaceutique, une agence du médicament qui tarde trop à prendre des décisions un laboratoire qui tente de minimiser le scandale…

Autant d’éléments qui aujourd’hui ont pour conséquence d’avoir instauré une crise de confiance sans précédent envers tous les médicaments. « L’affaire du Médiator » un reportage à suivre ce soir dès 20h35 sur France 2.

Photo : DR