Recrudescence de cas de rougeole à Québec



La recrudescence des cas de rougeole en France n’est pas sans conséquence dans la région de Québec. Selon plusieurs médias canadiens,  26 nouveaux cas ont été recensés depuis Février dont 19 dans la région de Québec. La région n’avait pas connu pareille situation depuis 1996.

Selon le Ministère de la Santé et des services sociaux du Canada la plupart des personnes malades ont acquis l’infection lors d’un voyage en Europe, notamment en France.

C’est pourquoi le docteur Horacio Arruda, directeur de la protection de la santé publique, invite les parents à recourir à la vaccination pour protéger leurs enfants contre cette maladie très contagieuse dont le virus se transmet facilement par voie aérienne.

Dans un communiqué publié sur le site du Ministère il insiste également sur l’importance de maintenir à un niveau élevé les taux de couverture vaccinale au Québec, meilleur moyen pour protéger les enfants contre cette infection.

En France rappelons que le recrudescence des cas de rougeole a poussé les autorités sanitaires à placer cette maladie comme la priorité de la semaine de vaccination qui se déroule jusqu’au 2 mai (Voir Semaine de la vaccination).

Crédit/Source : © Ministère de la Santé et des services sociaux du Canada