Les beaux jours des pollens sont là



Les beaux jours sont de retour et les pollens en profitent eux aussi pour se rappeler à notre bon souvenir. Dans les jours à venir, et à la faveur de conditions météo favorables, ils vont s’en donner à coeur joie et rendre cauchemardesque la vie des allergiques selon le dernier bulletin du Réseau National de Surveillance Aérobiologique.

A commencer par les pollens de bouleau  encore très présents et qui vont provoquer un risque allergique élevé à très élevé sur une large moitié Nord Est du territoire et faible à moyen sur le reste du pays.

Les pollens de chênes et de platanes vont quant à eux prolifèrer sur l’ensemble du territoire avec des risques pouvant atteindre un niveau élevé, voire très élevé pour le chêne localement en Gironde.

Les graminées vont s’emballer  en Pays de Loire et en Aquitaine alors que la pariétaire va s’attaquer au pourtour méditerranéen.

Tous les autres pollens (frêne, charme, peuplier, saule…) profiteront des zones en moyenne et haute altitudes mais aussi de belles périodes ensoleillées pour gravir des pics de quantités.

Dans tous les cas les allergies sont invités à suivre scrupuleusement leur traitement.

Source : Bulletin Allergo Pollinique – Réseau National de Surveillance
Crédit photo : © gezondheidsnet.nl / Flickr – Tous droits réservés