Tab’agir.fr enfin disponible sur le web



L’association Tab’agir vous invite à venir découvrir son site web : www.tabagir.fr, mis en ligne le 31 mars, afin de renforcer le soutien qu’elle porte aux personnes souhaitant arrêter de fumer dans les quatre départements de la région Bourgogne. Pour ce nouvel outil, le choix d’une interface à la fois simple et colorée a naturellement découlé de la démarche saine et volontaire de l’association. Forte d’une équipe de sept professionnels (tabacologues, animateurs etc.), Tab’agir veut ainsi élargir sa visibilité et son champ d’action. Véritable plateforme d’accompagnement des fumeurs, ce nouveau site web présente aussi bien les multiples méthodes de prévention, qu’une cartographie précise des professionnels du tabac en Bourgogne.

Dressant la liste des partenaires qui s’engagent avec Tab’agir pour aider ceux qui le désirent à arrêter de fumer, le site internet se profile également en relais de contact pour les personnes souhaitant se débarrasser du tabac. Par ailleurs, les visiteurs y trouveront plusieurs tests dynamiques permettant de jauger leur rapport au tabac afin de cibler plus facilement leurs besoins.

Enfin, le site web de Tab’agir c’est un regard sur une offre de formation et de conférences thématiques animées par des professionnels de santé. Ces dernières trouvent leur résonnance dans une présentation des actualités de l’association en matière d’intervention dans les milieux scolaires, d’organisation de la Journée Mondiale Sans Tabac etc.

L’ESPRIT DE CETTE NOUVELLE APPROCHE : « Ce site internet doit donner une autre dimension à l’association et permettre une présence optimale pour les fumeurs », explique Françoise Amelot, coordinatrice régionale, qui assurera le dynamisme de la plateforme. Des pages spécifiquement à l’attention des professionnels sont en cours de projet.

CONCERNANT TAB’AGIR : Le tabagisme est la première cause évitable de mortalité en France avec 66 000 décès qui lui sont attribués chaque année et plus de 5000 décès de non fumeurs par tabagisme passif.

Dans ce contexte, Tab’agir propose un accompagnement pluridisciplinaire : par des médecins formés à la tabacologie, par des diététiciens sur les problématiques de poids et par des psychologues pour les dépendances psychologiques, gestuelles et comportementales.

Domiciliée à Auxerre et intervenant dans toute la Bourgogne, l’association Tab’agir a pour objectifs la formation des professionnels de santé, l’aide à l’arrêt du tabac au niveau régional et la prévention « tabac » sur le département de l’Yonne.