Les Parcours du Coeur 2011 !



Comme chaque année depuis 36 ans, la Fédération Française de Cardiologie organise Les Parcours du Cœur dans toute la France, en partenariat avec les municipalités, les associations sportives et son réseau de bénévoles.

Les Parcours du Cœur, c’est avant tout un rendez-vous populaire, familial, festif et entièrement gratuit qui propose dans chaque ville participante des activités physiques (marche, course, vélo, roller, randonnée, escalade, tai-chi, QiQong, fitness, yoga… – Programme spécifique par ville)…
Mais aussi des stands d’information où des professionnels de la santé et des bénévoles de la Fédération Française de Cardiologie délivrent aux visiteurs des conseils pour prendre soin de leur cœur et proposent des initiations aux gestes de premiers secours.

Un grand rendez-vous de la prévention en cardiologie placé tout spécialement cette année sous le signe des sports de roues et avec la participation de parrains prestigieux tels que Stéphane Diagana, Florian Rousseau ou encore Thomas Voeckler. De quoi mettre à l’oeuvre le fameux « 0/5/30 : le tiercé gagnant pour votre cœur » encouragé par la Fédération Française de Cardiologie.

En 2010, 1400 Parcours du Cœur ont été organisés dans toute la France et plus de 175000 personnes y ont participé ! En 2011, 6 grandes villes sont à l’honneur : Bordeaux, Brest, Lille, Lyon, Nantes et Paris.

Envie de participer ? Pour connaître le Parcours du Cœur le plus proche de chez vous : Rendez-vous sur le site www.fedecardio.com/parcoursducoeur.

A SAVOIR : A l’occasion des Parcours du Cœur de Paris, la Fédération Française de Cardiologie proposera un challenge sportif et ludique inédit.
Le concept : 10 vélos reliés à un système de dynamo alimenteront et illumineront pendant 30 heures un cœur d’ampoules géant installé sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Ce cœur sera le symbole d’une mobilisation nationale pour lutter contre les maladies cardiovasculaires.
Le challenge : Un relai ininterrompu de volontaires qui pédaleront (nuit incluse) pour que le cœur ne s’éteigne pas et continue de battre ! Tout le monde est invité à rejoindre le challenge. Top départ le samedi 2 avril à 13 heures !