L’UNISEP lance la 3eme saison de SEPasducine



A vos caméras ! Pour la troisième année consécutive, l’Union pour la lutte contre la Sclérose en Plaques (UNISEP) fait appel à la créativité du public, à votre créativité, pour sa campagne 2011.

Parce que les préjugés autour de cette maladie persistent, parce qu’elle reste encore méconnue du public, parce qu’elle touche plus de 80 000 personnes en France (2 millions dans le monde) et enfin parce que la Sclérose en Plaques, c’est pas du ciné, l’UNISEP associe le public à la création d’un spot publicitaire autour du thème  » La SEP à la manière…des séries télé ! « .

Le principe est simple : Il suffit de proposer une vidéo de 30 » mettant en scène les préjugés sur la Sclérose en Plaques mais également ses réelles conséquences physiques et sociales, le tout dans un contexte/traité en adéquation avec l’univers des séries télé.

Un jury composé de personnalités du monde de l’audiovisuel attribuera plusieurs prix dont le Grand Prix du Jury, qui assure au gagnant la diffusion de sa vidéo sur TF1 et d’autres chaînes partenaires ainsi que dans certains cinémas, à l’occasion des Journées de lutte contre la Sclérose en Plaques du 21 au 28 mai 2011. Tous les gagnants recevront des prix offerts par les partenaires de l’UNISEP.

Claire Chazal, présidente d’honneur du concours SEPasduciné depuis sa création, a lancé officiellement la troisième saison lors d’une édition spéciale de son JT , lundi sur le blog sepasducine.org

Pour participer : http://www.dailymotion.com/contest/sepasducine

Retrouvez tout l’univers SEPasduciné sur internet :

Le blog : http://www.sepasducine.org/

La Page Facebook : http://www.facebook.com/pages/SEPasducin%C3%A9/189071449329

Le compte Twitter : http://twitter.com/sepasducine

Crédit/source : Unisep/YESwecan