Rappel d’un lot de l’antibiotique Oracefal®



Dans un communiqué de presse publié hier l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé indique que le laboratoire Bristol-Myers Squibb (en accord avec l’Afssaps) vient de décider de procéder au rappel d’un lot d’Oracefal® 250 mg/5ml, poudre pour suspension buvable. Ce médicament est généralement prescrit pour traiter les infections des voies respiratoires et les infections ORL chez l’enfant.

En cause la présence d’un morceau de verre dans un flacon d’Oracefal® 250 mg/ 5 ml. C’est une mère de famille qui a signalé cette présence à son pharmacien. A noter toutefois qu’après examen l’enfant  » n’a présenté aucun effet consécutif à la prise du médicament »

Par mesure de précaution le laboratoire a donc décidé de procéder au retrait du lot correspondant. Il porte le numéro 9J56684 et a pour date de péremption septembre 2012.

Pour les personnes qui seraient en possession de flacons portant ce numéro de lot, l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé leur recommande de ne pas les utiliser et de les rapporter à leur pharmacien. En cas d’utilisation, consultez votre médecin par mesure de précaution.

Crédit/Source : Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé