L’ARC lance le « Grand Direct des Chercheurs »



À l’occasion de la Journée mondiale contre le cancer, qui se tient le 4 février prochain, l’ARC, lance le « Grand Direct des Chercheurs », organisé simultanément à Paris, Lyon, Marseille et retransmis sur Internet. Inédit, cet évènement permettra au grand public d’avoir un échange direct avec des chercheurs de renom et de partager avec eux les avancées, les perspectives concrètes et les espoirs dans la lutte contre le cancer.

« Le Grand Direct des Chercheurs » : un événement unique en France

En février 2010, l’ARC avait déjà initié pendant un mois un dialogue sur le web entre chercheurs et internautes. Plus de 15 000 personnes avaient alors consulté le site dédié et 300 questions avaient été posées aux spécialistes. Fort de ce succès, l’ARC a décidé de renouveler cette opération et d’aller plus loin cette année avec un dispositif en deux temps :

– À partir du 24 janvier et jusqu’au 18 février, les internautes pourront poser toutes leurs questions sur le site Internet : www.grand-direct-chercheurs.com. Les réponses seront apportées par 10 experts, à la pointe de la recherche scientifique dans différents domaines de la cancérologie. L’ARC permet ainsi à tout un chacun de mieux comprendre où et comment la recherche sur le cancer progresse, tant en matière de prévention, dedépistage que de traitements.

– Le 4 février 2011, l’association organise un débat en multiplex « le Grand Direct des Chercheurs » à Paris, Lyon et Marseille. Animé par Michel Field, l’événement réunira durant deux heures grand public et chercheurs autour d’une cause majeure de santé publique qui concerne tous les Français. Ainsi, les 10 chercheurs, répartis sur les plateaux des 3 villes, répondront aux membres du public. Les internautes pourront également poser leurs questions.

Le « Grand Direct des Chercheurs » en bref
De 17 à 19H le 4 février 2011
– À Paris – CENTQUATRE – 104 rue d’Aubervilliers – Paris 19ème
– À Lyon – Grand salon de l’Hôtel de Ville – 1, place de la Comédie – Lyon 1er
– À Marseille – WTC – Salle Europe – 2, rue Henri Barbusse – Marseille 1er
Participation gratuite et ouverte à tous dans la limite des places disponibles.
Inscriptions sur www.grand-direct-chercheurs.com