Mediator : l’appel de l’Association Française des Diabétiques



Après l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) c’est au tour de l’Association Française des Diabétiques de lancer un appel à toutes les personnes diabétiques traitées par Médiator avant Novembre 2009.

L’association les invite à consulter leur médecin traitant dans les meilleurs délais afin d’évaluer le risque de valvulopathie cardiaque. En cas de doute au niveau des valves cardiaques le médecin prescrira une échographie cardiaque.

Dans tous les cas l’AFD rappelle aux diabétiques ayant pris du Médiator par le passé d’en informer absolument leur médecin traitant actuel ou de le rappeler au médecin qui l’avait prescrit par le passé.

L’AFD rappelle que les atteintes valvulaires sont retrouvées dans la population générale, mais aussi chez les personnes atteintes de diabète même en l’absence de prise de Médiator. Ces atteintes ne sont pas graves dans la très grande majorité des cas mais elles justifient de se faire ausculter régulièrement le cœur par son médecin traitant ou son diabétologue, a fortiori en cas de prise du Médiator.

Communiqué Association Française des Diabétiques