Allergies : fin de saison sauf pour l’ambroisie



Fin de saison annoncée pour les allergiques qui seront ravis d’apprendre que la majorité des pollens allergisants seront bientôt à ranger au rayon des souvenirs.

Selon le dernier bulletin allergo-pollinique du Réseau National de Surveillance Aérobiologique seuls les pollens d’ambroisie vont encore résister. Ils seront les seuls à pouvoir réellement les gêner. lls seront présents essentiellement sur les principales zones d’infestations, c’est à dire la Vallée du Rhône de Lyon à Montélimar et Nevers. Sur ces régions le risque allergique sera encore moyen à élevé lors des périodes ensoleillées.

Quant aux zones périphériques elles ne seront que peu touchées avec un risque allergique généralement faible.

Pour le reste pas grand chose à signaler. Les quelques pollens de graminées qui traînent encore ici ou là ne représentant pas de risque pour cette fin de saison. Idem pour les pollens de cèdre qui sont attendus dans les jours à venir mais qui ne seront pas responsables de risque particulier pour les allergiques.

Et même si la fin de saison approche à grands pas, les allergiques doivent rester vigilants et impérativement suivre leur traitement.

Et comme chaque semaine rappelons que le Réseau National de Surveillance Aérobiologique vous offre la possibilité de recevoir chaque semaine par e-mail les prévisions du risque allergique des départements de votre choix. Pour cela vous pouvez vous inscrire en cliquant ici

Source : Bulletin Allergo Pollinique – Réseau National de Surveillance