Journées de la vision 2010



C’est un fait les Français ne font pas suffisamment contrôler leur vue. C’est pourquoi chaque année depuis 2005 l’Association nationale pour l’amélioration de la vue (ASNAV) organise « Les Journées de la Vision » afin de permettre à chaque français de faire gratuitement le point avec leur opticien. 6 000 opticiens participent à l’évènement dans toute la France.

C’est toutefois la première fois que ces journées se déroulent au mois de Juin. Autrefois elles se déroulaient au mois d’octobre.

Deux thèmes pour ces journées 2010 qui se dérouleront du 7 au 12 juin inclus : la sécurité routière à la veille des grands départs, avec « Au volant, la vue c’est la vie », et la protection solaire, avec « Ultraviolets, attention les yeux », tout en maintenant l’incitation à tester ses capacités visuelles chez les opticiens partenaires.

Profitons en pour rappeler qu’il est indispensable de protéger les yeux de ses enfants des rayons UV. Leurs yeux sont en effet beaucoup plus sensibles et plus perméables à la lumière.

Pour plus d’infos ou pour connaître la liste des 6000 opticiens qui participent à l’opération cliquez ici

Laisser un commentaire