Allergies : alerte aux graminées !



Cette fois plus de répit pour les allergiques ! Le retour d’un temps plus clément voire quasi estival par endroit va rendre la vie des allergiques cauchemardesques. Et ce sont les pollens de graminées qui vont remporter la palme des pollens allergisants au cours de ce weekend de la Pentecôte et au début de la semaine prochaine.

Le risque allergique lié aux pollens de graminées sera moyen à élevé au fur et à mesure que la chaleur reviendra notamment à l’Est d’une ligne Nantes-Nancy. Les allergiques aux graminées vont souffrir et doivent impérativement prendre les traitements prescrits ou consulter leur médecin.

Les autres pollens d’arbres ont déjà presque tous disparu. Seuls les pollens de chêne gêneront encore les plus allergiques. Attention toutefois près de la Méditerranée où les pollens d’olivier et de pariétaire s’en donneront à coeur joie.

Sachez que le Réseau National de Surveillance Aérobiologique vous offre la possibilité de recevoir chaque semaine par e-mail les prévisions du risque allergique des départements de votre choix. Pour cela vous pouvez vous inscrire en cliquant ici

Source : Bulletin Allergo Pollinique – Réseau National de Surveillance Aérobiologique

Laisser un commentaire