Allergies : le répit se poursuit



Le temps quasi automnal que nous connaissons depuis plusieurs semaines déjà n’est pas favorable à une forte production ni à une forte dissémination des pollens. Et forcément cela fait le « bonheur » des allergiques aux pollens dont le répit se poursuit. Du coup, seules les personnes très allergiques seront gênées au cours des prochains jours.

Attention toutefois le moindre retour du soleil, ne serait-ce que pour une demi-journée, permettra la survenue de pics de pollens. Cette situation pourrait d’ailleurs en surprendre plus d’un !

A noter qu’en cette fin de saison des principaux arbres allergisants seuls les chênes seront très présents. En corse et en provence arrivée des pollens d’olivier.

Enfin nous retiendrons que la Pentecôte marque traditionnellement l’arrivée du pollen de graminée et ce sur l’ensemble des régions.

Sachez que le Réseau National de Surveillance Aérobiologique vous offre la possibilité de recevoir chaque semaine par e-mail les prévisions du risque allergique des départements de votre choix. Pour cela vous pouvez vous inscrire en cliquant ici

Source : Bulletin Allergo Pollinique – Réseau National de Surveillance Aérobiologique

Laisser un commentaire