Allergies : pas de grève pour les pollens de bouleau !



Pas de répit pour les allergiques ! Dans les jours à venir les pollens de bouleau seront en effet encore très présents sur une grande partie du territoire au nord d’une ligne Pau – Lyon et ce jusqu’à la fête du travail (au moins).

Les pollens de platane s’en donneront également à coeur joie et augmenteront toujours un peu plus les risques d’allergie notamment dans toutes les grandes agglomérations qui en comptent un grand nombre. S’y ajouteront les pollens de frêne et de cyprès.

En ce qui concerne les pollens de graminées, ils seront encore timides. Ils gêneront surout les allergiques en région Lyonnaise, Languedoc-Roussillon, Pays-de-Loire, Poitou-Charentes et Aquitaine. Ils arriveront un peu plus tard au sud d’une ligne Rouen-Besançon.

Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule sachez que le très beau temps annoncé pour la semaine prohcaine par Météo France va accentuer encore un peu plus les allergies respiratoires. Au programme pour les plus sensibles d’entre-vous conjonctivites, rhinites et asthme. Suivez-donc scrupuleusement les traitements qui vous ont été prescrits.

Sachez que le Réseau National de Surveillance Aérobiologique vous offre la possibilité de recevoir chaque semaine par e-mail les prévisions du risque allergique des départements de votre choix. Pour cela vous pouvez vous inscrire en cliquant ici

Source : Bulletin Allergo Pollinique – Réseau National de Surveillance Aérobiologique

Laisser un commentaire