Une pomme par jour pour renforcer son système immunitaire



pommeLa pomme a décidément bien des vertues. Maintes fois évoqués, les bienfaits de la pomme sont désormais bien connus. Plusieurs études ont déjà montré qu’une consommation régulière permettait d’éviter de nombreux problèmes de santé. La pomme faciliterait le transit intestinal, ferait baisser le mauvais cholestérol, empêcherait les maladies coronariennes et serait même efficace contre certaines tumeurs cancéreuses.

Au printemps 2009 en effet,  une étude américaine concluait  que la consommation quotidienne de pommes permettrait un ralentissement de la croissance des adénocarcinomes qui sont des tumeurs malignes responsables du plus grand nombre de décès dans les cas de cancer du sein. VOIR ICI

Aujourd’hui une autre étude (américaine elle aussi) affirme que consommer une pomme par jour permettrait de renforcer le système immunitaire mais aussi de réduire l’inflammation liée au surpoids et au diabète, tout ça grâce aux fibres solubles présentes dans le fruit.

Mais attention pour que les effets de ces fibres sur la santé soient bénéfiques, elles doivent être consommées de manière raisonnable à savoir 28 à 35 grammes par jour. Les fibres solubles sont présentes dans la pomme bien sûr mais pas seulement. On en trouve aussi dans l’avoine, l’orge, les noix, les lentilles, les agrumes, les fraises, les carottes…

Les résultats de cette nouvelle étude seront publiés dans la revue Brain, Behavior, and Immunity (numéro du mois de Mai 2010)

Laisser un commentaire