Rappel d’un produit cosmétique destiné aux bébés



Attention, les laboratoires Pierre Fabre Dermo cosmétique ont décidé, en accord avec l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé de procéder au rappel des flacons pompe de 500 ml de l’ « Eau nettoyante sans rinçage Bébé », de la marque Klorane.

En cause la constatation d’un risque associé à l’un des éléments de la pompe, le disque poussoir, susceptible d’être détaché facilement du flacon par le bébé et introduit dans la bouche. Il est important de noter que seuls les flacons de 500 ml sont concernés, ceux de 250 ml ou 1000 ml étant équipés de dispositifs différents.

Par mesure de précaution les flacons pompe de 500 ml de l’ « Eau nettoyante sans rinçage Bébé » ont donc été retirés du marché. Cette décision a été prise suite au signalement du cas d’une mère dont l’enfant a attrapé le flacon et mis dans sa bouche le disque poussoir qui s’est détaché. Son geste a été arrêté immédiatement et n’a pas eu de conséquence pour l’enfant.

Si vous détenez ce produit à votre domicile, il vous est conseillé de ne pas l’utiliser de vous rendre dans point de vente où il vous sera échangé.

Pour toute question complémentaire, vous pouvez contacter le N° vert suivant : 0800 101 073

Laisser un commentaire