Les généralistes en grève le 11 mars



Les médecins généralistes seront en grève le jeudi 11 mars prochain à l’appel de 4 syndicats de médecins (MG France, Union généraliste, Union collégiale et le SNJMG). Objectif réclamer davantage de moyens et dénoncer un « système de santé sans pilote et à la dérive ». Ils dénoncent également la baisse du nombre de médecins et la désaffection des jeunes générations pour l’exercice libéral.

Ces 4 syndicats ont décidé de s’unir pour défendre les médecins généralistes victimes de la convention 2005 et de la non revalorisation de la profession par les pouvoirs publics.

En plus de la grève prévue ce jeudi 11 mars (fermeture prévue des cabinets), ils appellent les médecins généralistes à ne plus répondre au téléphone après 19h00 à compter du 1er mars ainsi qu’à une journée sans télétransmission des feuilles de soins de l’Assurance-Maladie le lundi 8 mars. Ils recommandent d’ailleurs aux médecins de constituer des stocks de feuilles de soins papier en vue d’actions futures.

Les syndicats invitent également  les médecins généralistes à faire payer leur consultation 23 euros malgré les sanctions évoquées par l’Assurance Maladie, une revendication de longue date de la part des principaux syndicats de médecins.

Laisser un commentaire