Grippe A, la décrue se confirme



Même si le nombre de consultations reste au-dessus du seuil épidémique, la décroissance du nombre de consultations pour grippe clinique se poursuit cette semaine encore en France Métropolitaine indique l’InVS dans son communiqué du jour. Ainsi selon les données des GROG (groupes régionaux d’obsevationd de la grippe), on note une diminution du nombre de consultations pour infections respiratoires aiguës liées à la grippe A (H1N1), du nombre de passages aux urgences pour grippe ainsi que des nombres de cas graves et de décès.

Dans le détail 406 000 consultations pour infections respiratoires aiguës liées à la grippe A ont été recensés entre le 21 et le 27 décembre contre 632 000 la semaine précédente.

Au cours de la semaine dernière, 30 cas graves ayant nécessité une hospitalisation ont été recensés pour grippe soit un total de 1015 depuis le début de l’épidémie. Au 29 décembre, on recensait également 22 décès liés au virus A (H1N1) 2009 depuis le dernier bulletin, soit un total de 198 décès depuis le début de l’épidémie. 32 sont survenus chez des personnes sans facteur de risque connu.

A noter qu’aucune nouvelle résistance à l’oseltamivir (Tamiflu®) n’a été détectée en France métropolitaine.

Un commentaire

Laisser un commentaire