Grippe A : Nette baisse des vaccinations



Alors que le virus H1N1 semble bien décidé à marquer une pause, les centres de vaccination ont connu une forte baisse de leur fréquention la semaine dernière, fêtes de fin d’années obligent. Ainsi entre le 21 et le 27 décembre, seules 254 929 personnes s’y sont rendues pour se faire vacciner contre près d’un million au cours des 3 dernières semaines. A ce jour et selon les derniers chiffres communiqués par le Ministère de l’Intérieur 4 641 580 personnes se sont déjà fait vacciner contre le virus H1N1.

Le point de presse de ce lundi 28 décembre a été l’occasion pour les autorités de rappeler qu’une nouvelle campagne de vaccination à destination des élèves des collèges et lycées serait lancée à compter du 5 janvier 2010. Début janvier se mettra également en place la campagne de vaccination organisée au sein de grandes entreprises ou administrations.

Pour mémoire rappelons que les centres de vaccination seront fermés les 1er et 2 Janvier 2010. Le 31 décembre, ils n’ouvriront leurs portes que le matin. D’autre part seul un centre sur deux sera ouvert le dimanche 3 janvier (sur Paris et les grandes villes).

Laisser un commentaire