Vaccination grippe A : dispositif allégé pour les vacances



vaccin-adulte Un point presse a eu lieu ce matin au ministère de la Santé et des Sports pour dresser le bilan de la campagne de vaccination contre la grippe A(H1N1), et préciser le dispositif mis en place pendant les fêtes de fin d’année.

En ce qui concerne le dispositif arrêté pour les vacances de Noël et du Jour de l’An, il a été décidé de la fermeture de tous les centres de vaccination les vendredis 25 et samedi 26 décembre 2009 ainsi que les vendredi 1er et samedi 2 Janvier 2010. Attention également les centres ne seront ouverts que le matin les jeudi 24 et 31 décembre.

D’autre part les dimanches 27 décembre 2009 et 3 janvier 2010, seul un centre sur deux sera ouvert en Ile-de-France et plus généralement dans les grands centres urbains.

Parmi les autres mesures annoncées ce matin, un renforcement de l’offre de vaccination dans les zones touristiques, notamment en montagne, un redéploiement des équipes mobiles de vaccination vers les établissements médico-sociaux (la vaccination en milieu scolaire étant suspendue) et enfin une campagne de mobilisation et de sensibilisation au sein des quartiers défavorisés.

2 commentaires

  • Pour toutes personnes qui souhaiteraient en savoir davantage sur la pandémie (situation internationale, centres de vaccination…), vous pouvez consulter le site http://grippe-a-h1n1.over-blog.com

  • j’ai voulu faire faire la 2e injection pour mon petit fils de 4 ans , on m’avait précisé lors de la 1ere que nous devions revenir au même endroit dans 2 semaines: aujourd’hui : centre fermé(‘ORSAY 91400) ! une affiche renvoie à un centre aux Ulis ( très mal indiqué , je suis allée au centre de sécu comme à Orsay) je trouve enfin le bon endroit : des abords non dégagés de neige , glissant : FERME !!
    on se moque du monde ! heureusement que ma maman de 84 ans a renoncé à m’accompagner , elle aurait risqué une chute !
    d’ailleurs : pourquoi ne pas vacciner les personnes âgées ds leur maison de retraite ???
    bref : je renonce !
    que Mme Bachelot ( qui , elle n’a eu aucun problème pour son vaccin )arrête de s’indigner du manque de civisme des Français !
    laissez aux gens le CHOIX d’aller voir leur médecin …

Laisser un commentaire