Grippe A/H1N1 : du Tamiflu pour tous les cas suspects



TamifluLa semaine dernière nous nous faisions l’écho d’un arrêté publié au journal officiel prévoyant la mise à disposition « gratuite » dans les officines d’un kit contre la grippe A comprenant un traitement antiviral (du Tamiflu ou du Relenza) ainsi qu’une boîte de masques anti-projections

Didier Houssin, directeur général de la santé, a indiqué ce jeudi que ces médicament, issus du stock national, seraient livrés et donc disponibles gratuitement en pharmacie au plus tard le 21 décembre.

L’autre information du jour, ce sont les nouvelles recommandations de la DGS  qui face à la progression de l’épidémie recommande désormais et à dater de ce jeudi 10 décembre la « prescription systématique  du traitement antiviral chez tout patient présentant une grippe clinique » . Jusqu’à présent il était prescrit uniquement aux patients présentant des facteurs de risques. La Direction générale de la santé recommande également le traitement antiviral à toutes les personnes ayant été en contact étroit avec un cas suspect de grippe.

Laisser un commentaire