Grippe A/H1N1: un test en ligne…



vaccingrippeAComment savoir si vous êtes ou pas atteint par le virus de la grippe A/H1N1 ? Le meilleur moyen c’est bien sûr d’aller voir son médecin traitant car, on le répétera jamais assez,  les informations diffusées sur internet sont destinées à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin. Fermeture de la parenthèse.

Pour autant un site internet www.quizz-grippe.fr se propose de vous aider à vous auto-évaluer en ligne. Pour cela un quizz simple et rapide a été mis en place. Ce test a été conçu par une équipe de médecins et d’experts animée par le Dr Loïc Etienne, médecin-urgentiste.

En 3 minutes à peine il entend vous aider à apprécier le risque d’avoir attrapé la grippe A (ou saisonnière) en fonction des signes déclarés et de l’évolution de l’épidémie. Autre objectif, vous orienter en fonction des résultats de l’évaluation.

On retiendra que www.quizz-grippe.fr  insiste sur le fait que dans tous les cas  un diagnostic doit obligatoirement passer par un examen médical. Pas question donc de se substituer à une consultation chez son médecin.

Laisser un commentaire