Grippe A : Décès d’une fillette à Besançon



stopvirusgrippe Une fillette de 2 ans et demi, porteuse du virus H1N1, est morte ce vendredi à Besançon des suites de complications pulmonaires. Elle avait été admise vendredi matin à l’hôpital de Belfort-Montbéliard avant d’être transférée à Besançon où elle est décédée dans la soirée.

Selon un communiqué du centre hospitalier de Belfort-Montbéliard, l’enfant avait été vue une première fois le jeudi 3 décembre. Les examens cliniques, radiologiques et biologiques alors réalisés n’avaient pas permis de montrer un signe particulier de gravité. Son état s’est pourtant aggravé dès le lendemain matin nécessitant une nouvelle admission aux urgences.Les médecins ont alors diagnostiqué une pneumonie et ont pris la décision de la transférer à Besançon où elle décédera quelques heures plus tard.

Interrogé pour le journal « l’Alsace » le Docteur Jean-Pierre Faller, chef du service de réanimation et des maladies infectieuses du centre hospitalier de Belfort-Montbéliard a déclaré que l’une des difficultés de cette grippe était justement l’enchaînement rapide des complications. Dans ce cas précis les complications sont dues à une co-infection par le virus H1N1 « associé des germes du type staphylocoque ou streptocoque qui se développent dans les poumons »

Laisser un commentaire