Vaccination grippe A : 10 nouveaux centres à Paris



vaccingrippeADans le cadre de la campagne de vaccination contre le virus H1N1, il n’aura échappé à personne que certains centre sont au bord de la saturation notamment dans les grandes villes. C’est particulièrement vrai à Paris en Ile-de-France en général.

C’est pourquoi la Préfecture de police de Paris a annoncé plusieurs mesures visant à accompagner l’accroissement de la fréquentation des centres. Ainsi 10 nouveaux centres ont été ouverts ce week-end sur la capitale. Ils sont situés dans des gymnases des 7e, 10e, 11e, 13e, 14e, 15e, 17e, 18e, 19e et 20e arrondissements.

Ces centres comme tous les centres de la région parisienne sont désormais ouverts 7 jours sur 7 de 8h à 22 heures.

Dans son communiqué la Préfecture de Police tient toutefois à rappeler que la campagne de vaccination dans les centres est, pour le moment réservée aux personnes les plus vulnérables, qui ont reçu un bon de vaccination via l’assurance maladie (nourrissons de 6 à 23 mois, entourage des nourrissons de moins de 6 mois, femmes enceintes, personnes présentant un facteur de risque particulier, professionnels de santé).

Un commentaire

  • 4/12/09 – L’ OMS réaffirme que « l’impact de la pandémie grippale en cours est modéré et que l’écrasante majorité des patients infectés présentent une maladie d’intensité légère et se rétablissent complètement en une semaine, même sans aucune forme de traitement médical ».

    http://www.santelog.com/modules/connaissances/actualite-sante-oms-et-h1n1-le-pic-epidemique-est-atteint-en-am%C3%A9rique-du-nord-et-arrive-en-europe-_2295.htm

    Faut-il ou non se faire vacciner contre la grippe ? par le Dr Dominique Dupagne

    (…) les personnes vaccinées souhaitant rester protégées contre la grippe A/H1N1 devront mettre à jour cette vaccination tous les ans jusqu’à la fin de leurs jours (…)

    Les arguments personnels et altruistes en faveur du vaccin doivent être tempérés par la faible efficacité du vaccin : 25 à 60% suivant les sources. Le vaccin diminue la probabilité de contagion mais ne l’annule pas. Le vaccin ne permet pas d’annuler les risques liés à la grippe, mais de les diminuer. (…)

    http://www.atoute.org/n/article134.html

Laisser un commentaire