Téléthon, 5 millions d’euros de dons en moins



affiche-telethon2009La 23eme édition du Tététhon s’est achevée tôt ce matin sur France Télévisions avec un compteur qui affichait à la fin de ce marathon télévisuel la somme de 90.107.555 euros soit 5 millions de moins que lors de la précédente édition.

C’est une baisse sensible des dons que certains attribuent à la polémique lancée par Pierre Bergé sur laquelle nous ne reviendrons pas. D’autres préfèrent au contraire voir dans cette baisse un signe évident de la crise économique.

Il faut savoir que si le compteur affichait 90.107.555 euros à la fin de l’émission, l’opération n’est pas complètement terminée puisque vous pouvez continuer à faire des dons, soit par téléphone au 36.37 soit par internet sur www.telethon.fr ou bien encore en adressant un chèque à l’ordre de « AFM –Téléthon » à AFM-Téléthon – BP 83637-16954 Angoulême Cedex 9.

D’autre part il ne faut pas oublier que les dons réels sont généralement supérieurs aux promesses enregistrées durant l’émission. Ainsi si l’an dernier les promesses de dons avaient atteint 95.200.125 d’euros, le montant total récolté en fin d’opération avait dépassé les 104 millions d’euros.

Dans un communiqué de presse l’AFM s’est félicité de ses résultats obtenus dans un « contexte difficile » et a remercié tous ceux qui ont pris part au succès de l’opération.

« Au nom des malades et des familles, je remercie tous ceux, nombreux, qui ont répondu présent à ce rendez-vous vital pour le combat contre la maladie que nous portons ensemble depuis plus de 20 ans. Aujourd’hui, 30 maladies sont aux portes du médicament. Avec détermination, nous mettrons toutes nos forces pour que le mot « guérison » devienne une réalité pour le plus grand nombre. » a déclaré Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’AFM,

Laisser un commentaire